750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes patisseries et autres

partage de recettes

bretzels

bretzels

Voici un de mes pêchés mignons: les bretzels!!! Comme on en trouve pas partout et pas tout le temps, le plus simple, c'est de les faire soi-même!!

Ingrédients Pour la pâte

•500g de farine
•2 cuillères à café de sel
•1 sachet de levure ( levure guy demarle pain donc je ne mets pas le sel)
•150g d'eau
•150g de lait
•40g de beurre

Pour le bain

•1 litre d'eau
•2 cuillères à café de sel fin
•50g de bicarbonate de sodium

Finition

  • Gros sel

Dans un robot ou à la main, pétrir tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Laisser gonfler la pâte dans un endroit tiède pendant 20 min.

Prendre un morceau de pâte et le rouler sous la paume des mains pour en faire un long "boudin". Faire rejoindre les deux bouts au milieu pour faire un nœud et coller les deux extrémités sur les côtés (voir photo)

Plonger le bretzel dans le bain d'eau bouillante pendant 2 secondes (le bretzel remonte à la surface).

Récupérer le bretzel avec une écumoire et le déposer sur une plaque de four huilée ou plaque siliconée. Parsemez du gros sel sur les bretzels.

Enfourner à 200°C pendant 15 à 20 min et déguster.

Le bretzel se mange chaud donc je vous conseille de les réchauffer avant de manger si vous ne les mangez pas tout de suite. Etant la seule à en manger à la maison, je congèle le reste comme ça dès que j'ai une petite envie, il n'y a qu'à en sortir!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme ils sont beaux!
Répondre
D
merci c'est gentil !!